All In One  |   LE SITE  |   LE FORUM  |   LES ANNONCES  |   BOUTIQUES  |   FACEBOOK  |   TWITTER
Ma-Deesse.com
Les petites annonces...
263 annonces en ligne, 84 vendeurs actifs.
Economie réalisée par les membres : entre 3501.55 € et 7003.1 €
AccueilF.A.Q.GUIDE DU VENDEUR Créer un compte

Le guide du bon vendeur

Voici quelques règles et conseils bien pratiques qui vous permettrons de réaliser dans les meilleures conditions possibles vos transactions !

Les conseils de base
Surveillez les côtes ! Les prix des figurines varient en fonction de nombreux critères, vous vendez donc peut être trop cher, ou pas assez ! Mettez vos propres photos ! Une annonce avec photo est 7 fois plus visualisée qu'une autre. D'autre part une photo prise par vos soins permet à l'acheteur de se faire une idée réelle de l'objet, et donc d'avoir davantage confiance.
Soyez clair dans vos annonces
Décrivez au mieux vos annonces, le type d'envoi proposé, les destinations possibles (France, Europe, DOM TOM etc) et indiquez le montant des frais de ports ainsi que tout frais annexe (notamment le montant des frais Paypal si ce dernier est à la charge de l'acheteur)
Les conseils pour éviter les litiges
Décrivez votre annonce au mieux ! Le collectionneur est un acheteur difficile !

Si il n'est pas forcément trop regardant concernant les Myth Cloth, la moindre trace d'oxidation sur une vintage peut le rendre mécontent ! Le système de notation n'est pas assez précis et assez soumis à votre appréciation personnelle, sans doute alterée par votre envie de vendre au mieux !
Conservez des photos de votre objet
Un litige peut apparaître suite à un différent concernant l'état de l'objet vendu.

Vous devez conserver des photos de votre objet afin de prouver votre bonne foi, avec la meilleure résolution possible.
Protégez votre colis
La poste n'est pas des plus soigneuse. Les objets vendus ici étant des objets de collection vous devez protéger au mieux votre colis : rembourrage avec papier bulle ou journaux, etc.
Conservez votre numéro de suivi
La poste oblige maintenant à passer par Collissimo ou Lettre MAX. C'est aussi pour vous un moyen de prouver l'envoi du colis. Conservez votre numéroi de suivi et n'hésitez pas à suivre votre colis sur Internet, voire même à faire des aperçus d'écrans.

Pensez à recontacter l'acheteur pour vous assurer de la bonne réception du colis en lui transmettant le numéro de suivi.

Vous avez un mois pour réaliser cela, après quoi l'historique du numéro de suivi disparaitra du site de la poste.
Choisissez le bon type d'envoi
Collissimo suivi ou recommandé contre signature ? Si la valeur de l'objet dépasse une certaine somme, il peut être judicieux de choisir un recommandé contre signature. Déjà en cas de perte du colis (vous serez davantage indemnisé), et ensuite pour avoir une preuve irréfutable de la réception de ce dernier par l'acheteur.
Conservez vos emails
Enfin, conservez tous vos emails. Cela pourra aider à bien retracer votre transaction et peut être de prouver votre bonne foi !
Conditions Générales d'Utilisation - Les petites annonces : © ma-deesse.com. Tous droits réservés.